À la recherche des meilleures lingettes désinfectantes pour chat ? Pourquoi nettoyer ces oreilles sales, puantes et infectées ?

Ne vous inquiétez pas, les problèmes d’oreilles sont extrêmement fréquents chez les chats, mais ils sont souvent mal compris, même par les propriétaires de chats les plus expérimentés.

Certains pourraient même se demander « pourquoi nettoyer les oreilles de mon Félix ? » D’autres ont peut-être déjà laissé leur chat attraper une otite ou des acariens.

Presque tous les chats souffriront d’une otite ou d’acariens à un moment donné. Vous avez peut-être remarqué que Tigrou se gratte ou secoue constamment la tête, qu’il a un excès de cire et de saleté, ou qu’il a une odeur nauséabonde provenant de ses oreilles.

Les infections peuvent être très douloureuses pour la vieille chatte, même si elle ne le montre pas. Si elle le montre, la plupart des traitements disponibles sont pleins de produits chimiques, coûteux ou ne fonctionnent tout simplement pas.

Une fois qu’on s’est rendu compte qu’il y avait un problème, c’est là qu’on s’est mis au travail. Il doit y avoir une solution plus sûre et plus naturelle pour prévenir et traiter les otites et les acariens douloureux.

Voici les 5 meilleures lingettes désinfectantes pour chat en 2020 :

Mais qu’est-ce qui cause les problèmes d’oreilles ?

Les infections de l’oreille, ou otites, sont principalement causées par des bactéries dans la partie moyenne ou interne de l’oreille.

meilleures lingettes désinfectantes pour chat

meilleures lingettes désinfectantes pour chat

Les chats qui ont des prédispositions génétiques ou un système immunitaire affaibli peuvent augmenter la probabilité que Félix contracte une infection. Les acariens de l’oreille, par contre, sont des parasites très contagieux qui passent d’un animal à l’autre lors d’un contact, tout comme les poux.

Les acariens sont extrêmement fréquents dans les oreilles négligées des chats.
Suivez ces instructions pour donner à la petite Bella le nettoyage d’oreilles le plus relaxant et le plus efficace qu’elle ait jamais eu.

Voilà ce qu’il vous faut :

  • Lingettes pour oreilles de chat
  • Environ 5 minutes. Si Monseigneur Félix n’aime pas ou n’a jamais eu de nettoyage d’oreilles, vous aurez peut-être besoin de plus de temps.

Les meilleures lingettes pour oreilles de chat sont préimprégnées d’un mélange naturel d’huiles végétales et de rien d’autre, ce qui donne à chaque tampon un pouvoir doux unique. Jusqu’à présent, cependant, je n’ai pas trouvé un moyen pour votre chat de se nettoyer les oreilles.

Les meilleures lingettes pour oreilles de chat nettoient les oreilles plus efficacement dans les mains d’une personne tout aussi douce.

Instructions :

Pour aider votre Félix à s’adapter aux nettoyages d’oreilles, amenez-le là où vous avez l’intention d’administrer les nettoyages et laissez-le examiner son odeur fraîche. Donnez des gâteries et, bien sûr, des gommages vigoureux pour les oreilles.

  • Secouer doucement le pot de lingettes pour s’assurer que toutes les serviettes sont mouillées de la même façon.
  • Soulevez l’oreille de Félix et commencez doucement à essuyer l’oreille. Attention, les mouchoirs à l’intérieur de l’oreille peuvent facilement endommager l’oreille, alors ne jouez pas brutalement.
  • Commencez par l’extérieur de l’oreille et faites votre entrée. Faites attention de ne pas pousser la cire plus loin dans le conduit auditif de votre chat – vous essayez d’enlever les mauvaises choses, pas de les pousser plus loin. Oh, et si votre chat vous dit d’arrêter, vous devriez l’écouter pendant qu’il demande encore gentiment.
  • Utilisez un coton sec ou trois pour absorber l’excès de liquide et nettoyer le goop restant.
  • Fais l’autre oreille. Tu as oublié qu’il y avait deux oreilles ?
  • Répéter quotidiennement jusqu’à ce que l’accumulation de cire et les odeurs diminuent de façon significative. Cela prend de 2 à 5 jours, en fonction de la taille du chat et de la mollesse de l’oreille.
  • Intégrez les nettoyages à votre routine hebdomadaire et non à votre routine annuelle. Votre chat exprimera ses remerciements sous forme de ronronnements et de lèche-mains.

Si, après votre premier nettoyage, vous remarquez que votre chat a beaucoup de déchets dans le conduit auditif, vous devriez essayer un nettoyant liquide pour oreilles de chat. C’est parfait pour éliminer la saleté et les acariens de l’abîme.

Ma sélection coup de ❤ :

Promo de 22%
Beaphar Lingettes nettoyantes pattes, pelage, yeux et oreilles pour chien et chat, 100 lingettes
  • Simplifie le nettoyage quotidien.
  • Au Calendula, aux vertus apaisantes.
  • Respecte l'épiderme de l'animal.

Solution de nettoyage d’oreilles pour les otites

Maintenant que Félix se sent beaucoup mieux, voici encore quelques conseils :

  • Nettoyez toujours les oreilles de votre chat après qu’il soit sorti dans la boue ou qu’il ait fait quelque chose d’extrêmement sale. La saleté dans l’oreille fait pousser toutes sortes de mauvaises choses. Les meilleures lingettes pour oreilles de chat nettoient cette méchanceté.
  • Seuls les tampons de coton sont des tampons de coton. Les cotons-tiges ne le sont pas. Ne les utilisez pas. Ne le fais pas, c’est tout.
  • Les ingrédients de ce produit sont des extraits naturels de noix de coco et de palme avec de l’aloès (eau, citrate de glucoside disodique, jus de feuilles d’aloès, glycérine, huile de noix de coco et parfum) ainsi que du phénoxyéthanol qui est le plus souvent trouvé dans le thé vert, mais fonctionne également comme un conservateur sûr pour garder les bactéries et autres mauvaises choses loin !
0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-23 / Liens affiliés