À la recherche de la meilleure herbe à chat ? Presque tous les chats mangent évidemment de l’herbe – mais pourquoi le font-ils ?

Je vais être honnête : les humains ne comprennent pas pourquoi les chats mangent de l’herbe. Les spéculations abondent, mais il y a peu de consensus sur la raison réelle pour laquelle presque tous les chats grignotent automatiquement l’herbe.

Passons en revue quelques-unes des théories populaires.

Parce que dans de nombreux cas, manger de l’herbe fait vomir les chats, une théorie est que c’est précisément pourquoi ils la consomment pour les aider à éliminer les parties de proie indigestes ou pour éliminer les boules de poils.

De même, la teneur en fibres de l’herbe pourrait être utilisée comme aide digestive. L’acide folique dans la feuille peut aider à améliorer la circulation sanguine.

De plus, les chats peuvent aussi manger de l’herbe pour le plaisir. C’est une texture et une saveur intéressantes qui pourraient ajouter un peu de sélection et de plaisir à leur vie.

Sans la capacité de grignoter l’herbe appropriée, les chats d’extérieur peuvent se tourner vers l’herbe traitée chimiquement et les chats d’intérieur peuvent se tourner vers des plantes et fleurs d’intérieur toxiques.

Voici les 8 meilleures herbes à chat en 2019 :

C’est quoi, la meilleure herbe à chat ?

La meilleure herbe à chat est un produit très simple – ce n’est qu’une herbe ou une combinaison d’herbes que les chats peuvent consommer en toute sécurité. Bien que l’avoine soit l’herbe à chat, d’autres graminées comme le blé, le seigle et l’orge sont aussi couramment utilisées.

meilleure herbe à chat

meilleure herbe à chat

Pour les débutants, l’herbe à chat se trouve dans des kits qui donnent une planteuse, des graines et de la terre, ce qui facilite la culture de l’herbe à chat dans votre logement. Avec un ensoleillement approprié et de l’eau, les graines germeront en 2 à 7 jours environ. Après quelques semaines, vous aurez un petit jardin de bourgeons pour votre chat.

Choisir la meilleure herbe à chat

Bien que chacun de ces types d’herbe ait des qualités et des avantages légèrement différents, ils sont tous d’excellents choix. Certains chats difficiles préféreront différentes herbes à d’autres, c’est donc une idée fantastique d’essayer différentes herbes et mélanges pour trouver le type que votre chat préfère.

Avoine

L’herbe d’avoine est l’herbe à chat proprement dite – un paquet de semences étiqueté « herbe à chat » contient généralement des graines d’avoine. C’est une herbe à la saveur légèrement plus sucrée que les autres listées ici, ce qui la rend attrayante pour les goûts délicats des chats.

Blé

Avec 70% de chlorophylle et des tonnes de minéraux, l’agropyre est un complément populaire à l’alimentation des personnes soucieuses de leur santé, pour les raisons exactes qui en font un complément fantastique à l’alimentation de votre chat. Il aide à combattre l’inflammation et à améliorer la santé immunitaire.

Orge

Cette herbe haute atteint 14 cm de haut et se développe rapidement, ce qui en fait un excellent choix pour les gourmands les plus voraces.

Recherchez des graines biologiques.

Elles sont récoltées à partir de plantes cultivées sans pesticides chimiques, engrais et insecticides, ce qui en fait un choix sûr pour votre chat.

Choisir le bon kit

Si vous décidez d’utiliser un kit d’herbe à chat, vous découvrirez qu’il existe des formes et des motifs qui conviennent aux goûts et aux conditions de vie uniques. Certains sont faits de terre organique et de graines, d’autres non.

Gardez l’endroit à l’esprit lorsque vous choisissez votre jardinière ou votre vêtement. Que vous mettiez l’herbe de votre chat sur un grand rebord de fenêtre ou non, il est nécessaire qu’il ait la taille et la forme idéale.

Les 3 meilleures herbes à chat en 2019 :

La façon de cultiver l’herbe à chat

Que vous choisissiez un kit d’herbe à chat ou utilisiez un assortiment de votre propre équipement, le développement de l’herbe à chat est simple, même pour les jardiniers inexpérimentés. Voici comment la planter pour votre chaton dans votre jardin.

Plantez l’herbe

Dans une jardinière d’intérieur…

Il n’est pas nécessaire que la jardinière ait des trous de drainage, mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une jardinière avec des trous au fond et un plateau en dessous pour recueillir l’eau qui s’écoule. Ceci empêche la perte de nutriments à cause d’un excès d’eau et maintient les racines en bonne santé.

Remplissez votre jardinière de terre jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un espace d’environ 1 à 2 pouces entre la surface du sol et le bord supérieur de la jardinière.

Ajouter suffisamment d’eau pour humidifier le sol.

Surveillez la planteuse pour vous assurer que le sol reste humide. Une fois que les plantules ont environ un pouce de haut, enlevez l’enveloppe de plastique et déplacez-la vers un endroit ensoleillé.

Il vaut mieux choisir un endroit loin du chat curieux. Vous devrez attendre encore une semaine ou deux pour que l’herbe atteigne environ 4 à 6 pouces de hauteur jusqu’à ce que vous la fassiez découvrir à votre chat.

Au sol à l’extérieur….

Semer les graines au printemps, quand le risque de gel est passé. Éliminez toutes les mauvaises herbes ou tout autre matériel végétal de la zone où vous aimeriez planter l’herbe-aux-chats, puis tondez la région.

Gardez-la humide en tout temps. Les plantules devraient émerger après environ 3 à 7 jours.

Maintenance et conseils

  • Pulvériser doucement l’herbe-aux-chats à l’aide d’un pulvérisateur une fois que la surface du sol est sèche.
  • Tondre l’herbe fréquemment pour encourager une nouvelle croissance.
  • Lorsque l’herbe devient jaune, remplacez-la par des graines fraîches. Cela se produit habituellement après environ 2 à 3 semaines, même si certaines graminées durent beaucoup plus longtemps.
  • L’herbe immature est parfaite pour les chats – l’herbe mature est dure et peut être nocive pour la nourriture de votre chat.
  • Faites fonctionner plusieurs planteurs d’herbe-aux-chats pour vous assurer que votre chat ait toujours une source fraîche.

Ma sélection coup de :

Promo de 14%
Catit Jardin d'Herbe pour chat, Senses 2.0
  • Grâce au jardin d'Herbe à chat Senses 2.0 votre chat...
  • Idéale pour les chats d’intérieur, ce jardin favorise la...
  • Constituant une source naturelle de fibres, l’herbe aide...
  • Les graines ne sont pas fournies

Laisser votre chat manger la meilleure herbe à chat

C’est très simple : placez la jardinière dans l’un des endroits ensoleillés préférés de votre chat et faites-lui découvrir les nouvelles herbes. Si vous développez de l’herbe à chat dans un jardin extérieur, le principe est le même – attendez que votre chat trouve sa parcelle d’herbe distinctive.

Inutile de dire que tous les chats ne seront pas attirés par toutes les variétés d’herbe-aux-chats, alors il faudra peut-être quelques essais avant de trouver l’herbe parfaite pour votre chat. Il est fort probable, cependant, que vous verrez bientôt votre chat grignoter l’herbe avec plaisir.

Dernière mise à jour le 2019-12-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires