À la recherche du meilleur griffoir pour chat ? Votre chat peut être tout à fait câlin et fringant. Malgré le fait que les chats domestiques soient domestiqués, ils ont néanmoins quelques instincts qui les font ressembler à des animaux sauvages.

S’ils n’ont pas un endroit approprié pour agir avec cet instinct, ils peuvent ruiner vos meubles. Les meilleurs griffoirs permettent aux chats d’influencer leur comportement inné sans ruiner votre habitation.

Voici les 5 meilleurs griffoirs pour chat en 2021 :

Pourquoi votre chat se gratte-t-il ?

Les chats se grattent pour différentes raisons. Ils peuvent marquer leur territoire avec des glandes parfumées sous leurs jambes. L’ajout de leur parfum dans des endroits bien en vue de la maison est une façon pour le chat d’apporter une touche personnelle à son environnement.

Le grattage peut aussi donner à votre chaton de l’exercice. Les chats tonifient et étirent leurs muscles en grattant. Cette activité leur permet également de conserver la santé de leurs articulations.

Les chats peuvent aussi se gratter pour s’échauffer avant de courir ou de jouer.

Le grattage est une partie du rituel de toilettage d’un chat. Le grattage permet à la coquille de la griffe de tomber, révélant ainsi un matériau de griffe nouveau et sain.

Les chats ne grattent pas pour produire leurs ongles plus aiguisés, mais ils grattent pour enlever l’extérieur terne.

Ce qu’il faut rechercher dans le meilleur griffoir pour chat

Les poteaux à gratter sont disponibles dans de nombreuses couleurs, formes, tailles et matériaux. Parfois, les propriétaires de chats ont de la difficulté à encourager leurs chats à utiliser le grattoir au lieu du canapé. D’autres propriétaires de chats disent que leur chat n’en a jamais assez de ce grattoir.

Comment savez-vous ce que votre chat aimera gratter ?

Aime-t-il étirer ses pattes au-dessus de sa tête et se gratter en position verticale ?

Aime-t-il gratter le sol pendant qu’il est allongé ? Pouvez-vous voir votre chat gratter des substances rugueuses comme votre tapis de jute, ou vous rendez-vous compte que votre chat gratte le tissu fin de vos rideaux ?

La position de votre chat pendant le grattage peut vous aider à choisir la forme idéale pour votre griffe. Trouvez une canne dont la substance est la plus proche de celle que votre chat a l’habitude de détruire.

De nombreux chats préfèrent les matières premières qui peuvent être déchiquetées. Inclus dans ces dernières sont le carton. Certains chats préfèrent le dos du tapis au côté doux et duveteux.

La plupart des matériaux qui sont visuellement attrayants pour les humains ne le sont pas autant pour les chats. Bien que beaucoup de propriétaires de chats puissent acheter des griffoirs pour chat recouverts de tapis, la moquette n’est pas la surface à gratter parfaite pour les chats.

Si votre chat préfère se gratter en position verticale, assurez-vous que le poteau soit assez grand pour accommoder la taille de votre chat lorsqu’il est debout sur ses pattes arrière.

Les experts préconisent des poteaux d’au moins 31 pouces de haut.

meilleur griffoir pour chat

meilleur griffoir pour chat

Si le poteau est tremblant, votre chat pourrait ne pas l’utiliser.

Les poteaux creux sont généralement plus résistants que les poteaux en bois massif. Ils font aussi plus de bruit, ce que le chat pourrait préférer.

Ne devriez-vous pas essayer d’empêcher votre chat de se gratter ?

Parce que le grattage est un comportement félin naturel, vous ne pourrez pas dissuader votre chat de se gratter.

Certains experts recommandent de ne pas punir le chat. Cela peut prêter à confusion chez les chats, car la créature ne fera pas nécessairement le lien entre le traitement exigeant et l’action de grattage.

Si le chat devient anxieux ou perd confiance en vous, le comportement de grattage peut être exacerbé.

Cependant, vous pouvez fournir une alternative à vos meubles. Placer un poteau à gratter près des meubles que votre chat préfère ruiner est votre premier pas pour arrêter ce comportement destructeur.

meilleur griffoir pour chat

meilleur griffoir pour chat

Mettez de l’herbe à chat sur la tige pour encourager votre animal à l’utiliser.

Si votre chat n’utilise pas le grattoir au début, ne vous inquiétez pas. Continuez à le garder près de l’endroit où le chat gratte normalement et encouragez l’animal à l’utiliser. Avec le temps, le chat détectera le poteau et l’utilisera pour se gratter.

Rendre la zone de grattage actuelle, comme votre canapé, inaccessible au chat est une autre façon d’encourager votre animal à utiliser le poteau à la place.

Ma sélection coup de ❤ :

Pieviev Griffoir pour Chat en sisal avec Herbe à Chat 44,5 x 25,9 x 3,5 cm (1 pièces)
  • Tissu en sisal, pas de rayures de papier – Par rapport aux...
  • Bandes amovibles antidérapantes - Nous utilisons des bandes...
  • Grande taille et évite efficacement de rayer les meubles -...
  • Herbe à chat incluse – Attire votre chat et vous aide à...
  • Nourrit vos besoins en griffures – la texture du tissu en...

Mon chat est dégriffé. Ai-je besoin du meilleur griffoir pour chat ?

Même si votre chat ne ruine pas les meubles puisqu’il est dégriffé, il peut aimer gratter un poteau. Parce que le grattage permet à votre chat de poursuivre son comportement même s’il n’a pas de griffes.

Vous aimerez également…
0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-05-16 / Liens affiliés