À la recherche du meilleur arbre à chat ?

En plein air, les chats grimpent haut dans les arbres pour le plaisir et pour trouver un refuge sûr. De ce point de vue d’oiseau, nos petits chats, souvent vulnérables, peuvent dominer le reste du monde en toute sécurité. Instinctivement, nos chats recherchent les endroits élevés – que ce soit la cime d’un arbre ou le réfrigérateur.

Tandis que les chats grimperont naturellement partout où ils le peuvent, un arbre à chat fournit un espace personnel qui est juste pour votre chat, protégé des autres animaux et des gens.

En plus d’être un endroit réconfortant au-dessus du reste de la maison, les meilleurs arbres à chat incorporent habituellement des surfaces texturées pour que votre chat puisse se gratter, ce qui leur donne une sortie approuvée pour leurs instincts naturels de grattage.

Offrir à votre chat, petit ou grand, un territoire vertical supplémentaire peut l’aider à résoudre de nombreux problèmes de comportement et d’anxiété, ce qui en fait un excellent investissement pour la santé et le bonheur de votre chat.

Dans cet article, je vais passer en revue certains des différents types de chats qui bénéficieront de l’utilisation d’un arbre à chat, décrire les différents types d’arbres disponibles, et passer en revue les 5 meilleurs arbres à chats disponibles aujourd’hui.

Voici les 5 meilleurs arbres à chat en 2019 :

tectake Arbre á Chat géant grattoir griffoir et Centre d'activités 141cm - diverses Couleurs au Choix - (Gris | No. 401853)
Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses possibilités pour jouer, faire ses griffes et s'étirer. Encombrement minimum malgré les nombreux accessoires. Dimensions totales (LxlxH) : 105 x 60 x 141 cm. Convient à tout espace de vie.
49,90 €
TecTake Arbre à Chat Griffoir corde de coco 169 cm | 2 Grottes | 3 Plateformes - diverses couleurs au choix - (beige | No. 402190)
Le griffoir pour chats Goran représente un objet particulièrement attrayant ainsi que beaucoup de plaisir pour tous les chats. 65 x 49 x 169 cm // Poids : 15 kg
54,50 €

Quels types de chats ont besoin du meilleur arbre à chat ?

Les chats qui grimpent où ils ne devraient pas grimper

C’est un signe énorme que votre chat bénéficierait d’un arbre à chat. Ces chats ont désespérément besoin d’embrasser leurs instincts naturels d’escalade, et souvent la seule façon de le faire est de grimper où ils ne devraient pas. Comme nous l’avons vu plus haut, les chats adorent être haut placés.

Ils n’y peuvent rien, alors ils grimperont où ils pourront. À moins que vous ne prévoyiez un espace d’escalade désigné, votre chat profitera des rideaux, des étagères, des réfrigérateurs et des comptoirs.

Les chats qui griffent là où ils ne devraient pas le faire

Les chats grattent instinctivement les surfaces rugueuses pour enlever les couches extérieures de leurs griffes, marquer leur territoire et obtenir un bon étirement.

Lorsqu’ils ne disposent pas d’un endroit approprié pour exécuter ce comportement naturel, ils se tourneront vers les tapis, les chaises et toute autre surface disponible. Fournir à votre chat des meubles approuvés lui permet d’adopter ce comportement sain sans endommager ses biens.

Les chats qui ne s’entendent pas bien

Lorsque les chats ne s’entendent pas bien, c’est parfois parce qu’ils n’ont pas assez d’espace personnel. Surtout pour les chatons « beta » qui ont tendance à se faire intimider par d’autres chats plus agressifs, le meilleur arbre à chat offre un espace confortable et sûr.

De plus, les multiples perchoirs d’un arbre à chat permettent à vos chats de se détendre à différents niveaux. Le chat le plus dominant peut revendiquer la perche supérieure, ce qui peut offrir une grande tranquillité d’esprit pour les chats qui autrement seraient en compétition sur le même plan horizontal.

Chats timides ou sensibles

Pour les chats timides et sensibles qui deviennent nerveux facilement et ont tendance à se cacher beaucoup, la capacité de s’asseoir sur un perchoir bien au-dessus de tout le reste est un changement de vie.

La hauteur ajoutée peut leur donner une impression de distance par rapport à l’environnement trop stimulant. Au lieu de s’enfuir et de se cacher lors de la visite des invités, votre chat timide peut s’asseoir dans un endroit dominant dans l’espace et surveiller sa maison en toute confiance.

Les chats stressés

Les problèmes de comportement, y compris l’agressivité, la réticence et la miction inappropriée, sont souvent associés au stress et à l’anxiété. Le stress a de nombreuses causes différentes, généralement associées à des changements dans l’environnement domestique.

Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, introduit un nouveau bébé ou un nouvel animal domestique dans la maison ou réaménagé les meubles, votre chat peut devenir très stressé. Pour que votre chat ne soit pas stressé, vous devez lui offrir un endroit spécial où traîner.

Les arbres à chat offrent une hauteur réconfortante, un endroit sécuritaire pour se détendre et, dans bien des cas, des centres d’activités stimulants et des grattoirs qui encouragent votre chat à jouer et à faire de l’exercice – ce qui peut aider à réduire le stress.

Les 3 meilleurs arbres à chat en 2019 :

Choisir le meilleur arbre à chat

Choisissez l’arbre à chat qui convient à la fois aux besoins de votre chat et à ceux de votre foyer. Le meilleur arbre à chat répondra aux besoins uniques de votre chat tout en s’intégrant parfaitement à votre décor. De plus, les arbres à chat sont disponibles dans une variété de prix différents, il est donc possible d’en trouver un qui convient à presque tous les budgets.

meilleur arbre à chat

meilleur arbre à chat

Un arbre à chat est un investissement à long terme, c’est un meuble qui pourrait rester dans votre maison pour des années à venir. Il est important d’identifier les qualités d’un bon arbre à chat afin que vous puissiez en choisir un qui vous servira efficacement et à votre chat pendant longtemps.

Voici quelques qualités importantes à rechercher lorsque vous faites du shopping pour le meilleur arbre à chat :

Stabilité et construction

Les chats fougueux adorent jouer sur et autour de leurs arbres à chats, il est donc important d’en choisir un qui ne se renverse pas lorsque votre chat s’y jette. Et particulièrement dans le cas des ménages à chats multiples, il est crucial que l’arbre reste droit sous n’importe quelle configuration de poids.

Les arbres lourds avec de grandes bases ont tendance à être les plus stables. Recherchez des arbres à chat bien construits qui sont assemblés avec des vis plutôt que des clous ou de la colle.

Caractéristiques

En plus des perchoirs de base, les arbres à chat comportent souvent des aires d’activités enrichissantes et d’autres caractéristiques qui les rendent plus amusants, divertissants et utiles pour votre chat.

Différents arbres à chats peuvent incorporer une variété de cachettes, de jouets suspendus, d’aires de grattage et de plates-formes variées pour que les chats puissent faire des recherches.

Ces divers secteurs d’activité procurent confort, stimulation, exercice et plaisir à votre chat. Voici quelques-uns des avantages uniques de chaque type de zone d’engagement supplémentaire sur un arbre à chat :

Condos et cubbies

Les cachettes fermées offrent à votre chat un endroit confortable et privé pour traîner ou faire une sieste. Les chats adorent être dans de petits espaces privés et ces espaces offrent à votre chat un endroit confortable pour être seul.

Jouets à suspendre

Ces jouets suspendus donnent à votre chat quelque chose à battre, faisant de l’arbre à chat un espace plus attrayant pour votre chat à apprécier. Si votre chat est une tapette, il adorera l’inclusion d’un ou plusieurs jouets suspendus pour jouer.

Zones à gratter

Ceux-ci fournissent un exutoire sain pour l’envie naturelle de votre chat de se gratter. Les chats vont griffer quelque chose, qu’il s’agisse de votre ameublement ou d’une zone de griffage désignée. Pour bannir les rayures indésirables, ce composant de l’arbre à chat est essentiel.

Les arbres à chat peuvent utiliser des rampes à griffes, ajoutées à la conception de l’arbre ou des poteaux qui font partie intégrante de sa structure – les deux sont des conceptions efficaces qui plaisent naturellement aux chats.

Rampes et échelles

Les rampes et les échelles sont à la fois amusantes à grimper pour votre chat et une façon de rendre l’arbre plus accessible aux chats qui ont de la difficulté à sauter.

Tunnels

Leur utilisation dépend du style du tunnel, mais en général, ils offrent à votre chat des occasions amusantes d’explorer et de naviguer. De plus grands tunnels font un endroit confortable pour votre chat pour traîner et faire la sieste. Les tunnels sont généralement de bonnes sources de divertissement qui rendent la vie de votre chat un peu plus amusante.

Qualité de la couverture

Il est important que tout revêtement de tissu ou de tapis soit bien fait, confortable et facile à nettoyer. Les revêtements de faible qualité de type tapis ou moquette peuvent facilement s’effilocher et déposer des fragments partout dans la maison. Ils ne sont généralement pas amovibles, donc quand ils sont endommagés, cela peut facilement ruiner l’apparence de l’arbre à chat.

Heureusement, la plupart des arbres à chat modernes se sont détournés de l’utilisation de revêtements de style tapis et se sont tournés vers des choix plus durables. Un bon choix est le revêtement en laine polaire, qui ne déchiquette pas et assure que votre arbre continue d’avoir fière allure au fil des ans. Les coussins amovibles et lavables sont également un plus, car ils peuvent prolonger la beauté de votre arbre à chat.

Qualité de surface rayable

Idéalement, le meilleur arbre à chat a des surfaces grattables qui permettent à votre chat de s’étirer et de rafraîchir ses griffes. Le matériau à gratter, généralement une corde en sisal, doit être solidement fixé au corps de l’arbre.

Certains grattoirs sont fabriqués avec une construction de mauvaise qualité et s’effondreront dès que votre chat commencera à les utiliser. En regardant les commentaires des clients et les spécifications des produits, tous les arbres avec des griffes de mauvaise qualité sont disqualifiés de notre liste des 5 meilleurs arbres à chat.

Attrait visuel et style

Un bon arbre à chat ajoute à la beauté générale d’un espace intérieur plutôt que de lui nuire. Bien que le style ne soit pas la qualité la plus importante sur cette liste, nous donnons des points supplémentaires aux concepteurs d’arbres à chats qui ont réussi à créer un design innovateur qui s’intègre parfaitement à votre décor intérieur.

Ma sélection coup de :

tectake Arbre á Chat géant grattoir griffoir et Centre d'activités 141cm - diverses Couleurs au Choix - (Gris | No. 401853)
  • Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses...
  • Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et belles...
  • Combinaison résistante de peluche et sisal. Conditions...
  • Socle et étages (LxlxH) : 75 x 40 x 1,5 cm / niche (ØxH) :...
  • Tout en un : griffoir polyvalent, où les moindres désirs...

Trouver le meilleur arbre à chat

Dans cet article, j’ai passé en revue les avantages des arbres à chats, les types de chats qui en ont besoin, les façons d’identifier un grand arbre, et j’ai ensuite énuméré cinq des meilleurs arbres à chats disponibles aujourd’hui.

Chacun de ces arbres répond à des besoins différents tout en incorporant une construction de qualité, une stabilité et une facilité d’utilisation.

Choisir l’arbre à chat parfait, c’est choisir un arbre qui répond aux besoins de votre chat tout en étant très performant. L’identification d’une combinaison gagnante de caractéristiques utiles et d’une construction de qualité est essentielle pour choisir le bon arbre à chat pour votre maison.

Que vous viviez dans un espace restreint ou que vous ayez de la place pour un vaste complexe de cagnottes, il y a une grande variété de tailles et de styles d’arbres à chats pour répondre à vos besoins.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-12-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires