Le meilleur antiparasitaire pour chat 2021

Ma sélection des 2 meilleurs traitements préventifs contre les puces pour chats

Le meilleur antiparasitaire pour chat tue rapidement les puces et est facile à administrer. Pour trouver mes meilleurs choix contre les puces, j’ai consulté des spécialistes des animaux de compagnie et des insectes, fait des recherches sur les ingrédients actifs et examiné les finalistes moi-même. Tous mes principaux médicaments tuent rapidement les puces – mais si vous voulez protéger votre chat contre les puces et les tiques à l’avenir, choisissez un endroit comme Frontline Plus ou Pets Purest.

Comment j’ai choisi le meilleur antiparasitaire pour chat ?

Des ingrédients sûrs et efficaces

Les traitements antipuces utilisent des insecticides – ou pesticides – pour éliminer l’infestation de votre chat. Bien que cela puisse sembler effrayant (j’ai également refusé), c’est en fait tout à fait sûr. Tous les insecticides utilisés dans les médicaments antipuces sont approuvés pour la santé et la sécurité par l’Agence de protection de l’environnement avant même qu’ils n’arrivent sur les tablettes. Ils ne causeront aucun mal à vous ou à vos animaux domestiques s’ils sont utilisés de façon appropriée.

Cela dit, les insecticides peuvent encore avoir des effets secondaires négatifs s’ils ne sont pas manipulés correctement – certains sont pires que d’autres. Puisque ces produits seront dans votre maison, autour des enfants et des animaux de compagnie, je voulais tester en toute sécurité. Je me suis tourné vers le Centre National d’information des pesticides, la FDA et l’EPA pour déterminer quels ingrédients je devrais éviter.

4 ingrédients potentiellement nocifs que j’ai évités

Tétrachlorovinphos : Selon l’EPA, une surexposition au tétrachlorovinphos peut causer des effets secondaires désagréables pour les humains, notamment des nausées, des étourdissements, de la confusion et, dans de rares cas, même la paralysie ou la mort. Les symptômes sont plus susceptibles de se manifester chez les enfants.

Pyréthroïdes : Selon l’agence des substances toxiques, une sous-section du CDC, les humains exposés aux pyréthroïdes peuvent ressentir des engourdissements, des démangeaisons, des brûlures ou des picotements. Les pyréthroïdes apparaissent sur les étiquettes des médicaments antipuces sous la forme d’etofenprox et de fluméthrine.

Pyréthrines : Selon certains hôpitaux, les chats ne peuvent pas métaboliser les pyréthrines et les pyréthroïdes. Les ingrédients ne sont pas intrinsèquement nocifs, mais un médicament qui les utilise met votre chat en danger de surexposition s’il entre en contact avec le même produit chimique ailleurs. L’empoisonnement à la pyréthrine cause des vomissements, de l’incoordination, des tremblements, des tremblements, des convulsions, des difficultés respiratoires et de l’hypothermie.

Selamectine : Les chercheurs ont découvert que la sélamectine laisse une grande quantité de résidus sur les personnes qui entrent en contact avec elle. Cela rend la sélamectine potentiellement dangereuse pour les personnes qui sont constamment exposées à la substance – disons, si vous l’appliquez à votre chat ou à votre chien une fois par mois.

Ma sélection coup de :

Promo de 15%
FRONTLINE Spot On Chat - Anti Puces, Tiques & Poux - Elimine Les Parasites - Protège L'Animal - Jusqu'à 4 Semaines - Fabriqué En France - 6 Pipettes Application Spot On
  • EFFICACITÉ PROUVÉE : Cet antiparasitaire à application...
  • JUSQU'À 4 SEMAINES DE PROTECTION : Cet anti puces chat...
  • ADAPTÉ À TOUS LES CHATS : FRONTLINE Spot On Chat convient...
  • FABRIQUÉ EN FRANCE : Chaque traitement anti-puces et...
  • L'EFFICACITÉ FRONTLINE À PRIX ECONOMIQUES : Protégez...

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

[bzkshopping count= »4″ keyword= »antiparasitaire pour chat »]

Facile à trouver et à appliquer

Les traitements antipuces pour chats se présentent sous différentes formes, y compris les traitements localisés liquides, les médicaments oraux, les colliers, les shampooings et les sprays. Je me suis concentré sur les plus couramment disponibles et les plus faciles à administrer : les traitements ponctuels et les médicaments oraux.

Les traitements ponctuels sont des médicaments concentrés et liquides que vous appliquez sur la nuque d’un chat (où ils ne peuvent pas le lécher). Ceux-ci fournissent une combinaison d’insecticide pour tuer les puces existantes et d’inhibiteur de croissance pour empêcher toute nouvelle puce de prendre leur place. Ils protègent également contre les tiques et les poux, repoussant les trois parasites pendant un mois.

Les traitements oraux agissent plus rapidement que les traitements localisés. Ils diffusent l’insecticide directement dans le sang de votre chat, de sorte que lorsque les puces ou les tiques mordent, elles meurent presque instantanément. Ceux-ci peuvent habituellement se débarrasser des parasites en aussi peu qu’une heure, mais ils ne protègent pas contre les infestations futures comme le fera un traitement localisé.

Ces critères ont réduit ma liste initiale de 75 produits à seulement 12 : des traitements ponctuels et oraux qui n’utilisent que les ingrédients les plus sûrs et non toxiques pour les animaux de compagnie et les humains. j’ai ordonné aux 12 d’effectuer un test manuel, les classant en fonction de l’apparence, de l’odeur et de la facilité d’application. Mes meilleurs choix étaient les meilleurs du groupe.

Les meilleurs traitements préventifs contre les puces pour les chats

Mes deux premières sélections sont des traitements ponctuels qui utilisent un système à double action pour combattre les puces. Le fipronil (insecticide approuvé par l’EPA) tue tous les parasites qui vivent actuellement sur votre chat. Le (S)-méthoprène (un inhibiteur de croissance des insectes) agit pour empêcher les insectes de se reproduire. Cela signifie que ces médicaments peuvent guérir une infestation existante et prévenir les infestations futures. De plus, ces traitements ne doivent être appliqués qu’une fois par mois pour une pleine efficacité.

Frontline Plus pour chats – Meilleur traitement mensuel contre les puces

meilleur antiparasitaire pour chat
26,99 € 

Avantages

  • Une action plus rapide
  • Plus facile à appliquer

Inconvénients

  • Généralement plus cher
  • Sent un petit peu

Pourquoi je l’ai choisi

Une action plus rapide

Frontline Plus devrait commencer à tuer les puces dans environ quatre heures, et prétend que tout le problème sera anéanti en 12 heures. En comparaison, la plupart des autres médicaments prennent 12 heures pour commencer à tuer les puces. Frontline est donc un bon compromis entre un traitement préventif, un traitement mensuel et un soulagement rapide pour votre animal de compagnie.

Plus facile à appliquer

Frontline Plus s’est distingué en testant pour avoir un meilleur applicateur que les autres applicateurs. Contrairement au tube à clip and squeeze de Sentry, Frontline utilise un emballage pelable et un top skinny. Il est beaucoup moins susceptible de fuir, ce qui est une bonne protection contre la propagation des produits chimiques là où vous ne voulez pas qu’ils se répandent.

Points à considérer

Généralement plus cher

Malheureusement, Frontline est un peu plus cher que beaucoup d’autres traitements locaux, soit environ 15 € de plus que Pets Purest. La hausse des prix peut valoir la peine pour une extermination des puces plus rapide que la moyenne et une application sans désordre. Mais si vous avez un budget limité, Frontline ne sera probablement pas votre premier choix.

Odeur

La plupart des traitements antipuces ont une légère odeur chimique (ce sont des produits chimiques, après tout), mais l’odeur de Frontline est un peu plus forte que les autres. Si vous ou votre chat a un nez très sensible, essayez plutôt Pets Purest. je l’ai trouvé moins offensant que Frontline.

Voir sur Amazon

Pets Purest Vermifuges anti-parasitaire

No products found.
No products found.
No products found. No products found.

Avantages

  • Généralement moins cher
  • Légèrement odorant

Inconvénients

  • Action plus lente

Pourquoi je l’ai choisi

Généralement moins cher

Pets Purest est la moins chère de ma liste pour le traitement localisé. je l’ai vu pour un peu plus de la moitié du prix demandé pour Frontline Plus – même si les deux traitements utilisent exactement les mêmes ingrédients actifs.

Le compromis est un processus d’application un peu plus compliqué, ce qui n’est certainement pas idéal lors de la manipulation de produits chimiques. Mais si cela ne vous dérange pas d’être plus prudent, cela ne vaut peut-être pas la peine de payer plus pour le meilleur applicateur de Frontline.

Légèrement odorant

Lorsque j’ai ouvert le tube Sentry Fiproguard, j’ai été heureux de constater qu’il dégage une odeur douce, presque citronnée. C’est plus doux sur le nez que l’odeur plus chimique de Frontline. Dans les deux cas, l’odeur s’estompera après un jour ou deux – mais pour ceux qui ont le nez sensible, Sentry Fiproguard est un pari plus sûr.

Points à considérer

Se rincer

Vous devrez vous assurer de vous rincer et de vous laver les mains après avoir utilisé ce produit, pour vous assurer qu’aucun produit chimique ne se retrouve là où il ne devrait pas se retrouver (comme dans votre bouche ou vos yeux).

Action plus lente

Pets Purest devrait commencer à tuer les puces en 12 heures environ, ce qui est la norme pour les médicaments à effet immédiat. Ils ne sont pas destinés à agir aussi rapidement que les comprimés oraux, qui peuvent tuer une population entière de puces en moins d’une heure. Cependant, si votre chat a besoin d’un soulagement immédiat d’une infestation de puces qui démange, commencer par Sentry Fiproguard peut ne pas être votre meilleur choix.

Voir sur Amazon

Les meilleurs traitements anti-puces à action rapide pour les chats

Ensuite, je me suis penchés sur les médicaments oraux. Il s’agit de petits comprimés en forme de pilules contenant du nitenpyram, un insecticide approuvé par la FDA qui peut éliminer une infestation de tiques en quelques heures seulement. Mes produits préférés sont Sentry Capguard, PetArmor FastCaps et Capstar Tablets – ils sont tout aussi sûrs et efficaces, alors choisissez celui qui est le moins cher là où vous magasinez.

Gardez à l’esprit : Bien que les médicaments oraux agissent beaucoup plus rapidement que les traitements ponctuels, ils ne durent que 24 heures. Ces pilules ne repousseront pas les puces, les tiques et les poux à l’avenir comme un testament ponctuel.

Si votre animal entre souvent en contact avec ces insectes, ou si votre maison est gravement infestée (vous voyez des puces sur les meubles ou sur la moquette), il vaut mieux opter pour un traitement préventif mensuel. Les médicaments oraux sont les meilleurs pour une solution immédiate et temporaire.

Ma sélection des 3 meilleurs traitements oraux contre les puces pour chats

Avantages

  • Action ultra-rapide
  • Abordable

Inconvénients

  • Non préventif

Pourquoi je les ai choisi

Action ultra-rapide

Les comprimés oraux peuvent détruire une population de puces beaucoup plus rapidement que les comprimés localisés. Ils délivrent les médicaments directement dans la circulation sanguine de votre chat, de sorte que lorsque les parasites mordent en bas, ils meurent presque instantanément. Sentry Capguard va commencer à tuer les parasites est de seulement 30 minutes, et devrait avoir l’ensemble du problème éradiqué en moins d’une journée.

J’aime aussi PetArmor FastCaps et Capstar Tablets à cette fin. Les trois traitements utilisent le même dosage de nitenpyram, et sont identiques en taille et en forme. La seule différence réelle entre ces marques est le prix. Je vous recommande de cocher les trois options et d’acheter celle qui est la meilleure affaire là où vous magasinez.

Abordable

Les traitements oraux sont généralement plus abordables que les comprimés de traitements locaux. j’ai vu ces traitements allant de 19 € à 27 €, alors que les traitements ponctuels commencent autour de 35 € et vont jusqu’à 50 € et plus. Bien sûr, le prix ne devrait pas être votre première considération lorsque vous décidez entre un traitement oral et un traitement ponctuel. Choisissez en fonction des besoins de votre animal et de la gravité de son problème de puces. Pour une infestation à petite échelle, il est tout à fait acceptable de choisir un traitement oral et d’économiser quelques dollars.

Points à considérer

Non préventif

L’inconvénient de l’utilisation d’un traitement oral contre les puces est qu’elle n’a pas les mêmes avantages préventifs qu’un traitement local. Les comprimés ne tuent que les puces adultes, tandis que les taches sont éliminées à chaque génération (en commençant par les larves) pour les empêcher de revenir. De plus, les effets d’un comprimé oral ne durent que 24 heures, tandis que le traitement localisé continue de fonctionner jusqu’à un mois.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Si votre chat a une infestation mineure, les comprimés oraux peuvent le traiter rapidement et efficacement. Mais si vos animaux domestiques entrent souvent en contact avec des puces et des tiques, ou si votre maison est gravement infestée, vous voudrez choisir un autre traitement.

Alternativement, il est possible d’utiliser un comprimé oral pour un soulagement rapide et de passer à un traitement local après quelques jours. Ne jamais combiner les traitements en même temps sans consulter d’abord votre vétérinaire.

Il vaut le coup d’oeil !

PetPäl Peigne Anti-puces, poux Peigne de la poussière Peigne pour Chat & Chien de Efficace Contre Les puces | Professionnel Peigne antipuces pour Chien & Chat – Peigne Anti-Lentes pour Animaux
  • ✔ Enlevez facilement les poux, les puces, les œufs de puces, la saleté et la poussière - Grâce aux dents serrées - Parfait pour les chiens et les chats de toute longueur de pelage - Complément idéal pour le shampooing aux puces et le spray aux puces. PRÉVENTION - Détecter les puces, la peau sèche ou squameuse dès les premiers stades - prévenir de tels dommages.
  • ✔ Dents anti-rayures – Les extrémités arrondies douces empêchent les rayures désagréables de la peau – convient également aux peaux sensibles.
  • ✔ Facile à nettoyer – Les dents en acier inoxydable de qualité supérieure glissent sans effort dans la fourrure et sont rapidement propres.
  • ✔ Confortable, robuste et durable – La poignée ergonomique est sûre et confortable dans la main. La poignée ERGO est agréable au toucher et assure ainsi une brosse confortable. Cela prévient la fatigue prématurée.
  • ✔ 100 % satisfait ou remboursé – Votre satisfaction est garantie. Si pour une raison quelconque, vous ne devriez pas absolument aimer le peigne aux puces, il suffit de le renvoyer dans les 60 jours. Notre service client amical vous rembourse le montant total - sans si & mais! Mettez votre peigne à puces PetPäl professionnel dès maintenant dans le panier.

Guide antiparasitaire pour chats

Comment trouver le bon traitement antipuces pour votre chat ?

Envisager un traitement mensuel ou un traitement à action rapide.

La plupart des gens seront mieux lotis avec un traitement mensuel contre les puces (comme mes deux premiers choix de Frontline et Sentry). Ce n’est pas seulement pour les chats et les chiens qui ont des puces, c’est aussi un excellent moyen de protéger votre animal de compagnie contre les puces, les tiques ou les poux à l’avenir. Bien sûr, si votre chat a une infestation de puces en ce moment, les médicaments spot-on s’en occuperont aussi. Ils ne le feront pas aussi rapidement qu’un médicament oral.

meilleur antiparasitaire pour chat

meilleur antiparasitaire pour chat

Pour les chats qui ont besoin d’un soulagement rapide d’une méchante population de puces, les médicaments oraux sont la voie à suivre. Des pilules comme Sentry Capguard, PetArmor FastCaps et Capstar se mettent à tuer les puces en aussi peu que 30 minutes – et la population devrait être anéantie en moins d’une journée.

Rappelez-vous que ces traitements oraux ne sont efficaces que pendant 24 heures. Si votre chat est susceptible d’entrer de nouveau en contact avec des puces ou des tiques, c’est une bonne idée de le traiter avec un médicament mensuel préventif à une date ultérieure.

Rechercher le bon dosage

Les chats et les chiens ont besoin de différentes doses de médicaments antipuces en fonction de leur poids. Les médicaments Spot-on conçus strictement pour les chats (comme Frontline Plus et Pets Purest) n’existent généralement qu’en une seule taille, car la taille des chats ne varie pas assez pour justifier des versions multiples.

Cependant, tous mes médicaments sous forme de comprimés peuvent être utilisés pour les chiens ou les chats. Cela signifie que vous devrez cocher la case avant d’acheter et vous assurer que vous achetez la version adaptée aux chats – habituellement étiquetée « Pour 2 à 25 livres ».

Consultez votre vétérinaire avant de combiner les traitements.

Peut-être que votre chat a un problème de puces que vous devez traiter rapidement, mais vous voulez aussi le protéger contre les puces, les tiques et les poux à l’avenir. Dans ce cas, vous pouvez traiter votre animal de compagnie avec un médicament oral pour un soulagement rapide, puis faire un suivi après quelques jours avec un point sur la prévention.

N’utilisez jamais deux médicaments différents en même temps sans consulter d’abord votre vétérinaire. Les traitements antipuces sont faits avec une variété d’ingrédients actifs, donc vous ne devriez jamais mélanger et assortir les régimes sans avoir la garantie d’un vétérinaire qu’il n’y aura pas d’effets secondaires indésirables.

FAQ sur le traitement des puces pour les chats

Oui, les insecticides et autres produits chimiques utilisés dans le traitement des puces doivent être certifiés par l’EPA avant d’être vendus en magasin. Il y a quelques ingrédients qui peuvent avoir des effets secondaires négatifs pour les animaux de compagnie ou les gens s’ils sont manipulés incorrectement, mais je n’ai inclus aucun traitement qui utilise ces produits chimiques dans mon examen. Je préfére jouer la sécurité quand il s’agit de mes animaux de compagnie et de mes familles.

Un insecticide utilisé dans les traitements antipuces, la pyréthrine, peut déclencher des crises chez le chat dans certaines circonstances. Aux doses appropriées, la pyréthrine est sans danger pour les chiens et les humains, mais les chats y sont plus sensibles. Cela signifie que s’ils prennent un médicament contenant de la pyréthrine puis entrent en contact avec le produit chimique ailleurs, ils risquent d’être surexposés. C’est à ce moment-là que les crises sont possibles.

Bien que les médicaments contenant de la pyréthrine ne soient pas dangereux pour les chats seuls, il n’y a aucune raison de risquer une surexposition accidentelle. Il existe de nombreux traitements efficaces contre les puces qui utilisent d’autres insecticides – mes cinq meilleurs choix, pour commencer.

Tous mes meilleurs choix sont sans danger pour les chatons d’au moins 8 semaines et d’un poids d’une livre et demie à deux livres. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel est le meilleur choix pour votre chaton, parlez-en à votre vétérinaire avant d’administrer le traitement.

Dans ma recherche, j’ai découvert une poignée de traitements « naturels » contre les puces, des produits à base d’huiles essentielles fabriqués avec des ingrédients tels que l’ail, les clous de girofle et le bois de cèdre. Bien qu’il puisse être tentant de ne pas utiliser d’insecticide, je vous mets en garde contre ce produit. Aucun des vétérinaires à qui j’ai parlé n’a pu vérifier que ces produits tuent réellement les puces ou les tiques. Pour éradiquer un problème de puces et prévenir les maladies transmises par les parasites, il est préférable d’utiliser un médicament éprouvé et certifié par l’EPA. Tous mes meilleurs choix sont garantis de fonctionner.

J’ai passé un mois à examiner 500 formules d’aliments pour chats afin de trouver les options les plus saines pour votre chat – et ce n’est qu’un débutant. Jetez un coup d’oeil à certains de mes autres avis destinés aux propriétaires d’animaux de compagnie. j’ai rendu un peu plus facile de prendre soin de votre petit ami.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2023-12-06 / Liens affiliés