Vous avez récemment ajouté un chat à votre famille ? Dans ce cas, vous devriez vous renseigner sur les soins généraux des chats. Ici j’ai décrit quelques conseils généraux de soin de chat pour un nouveau propriétaire de chat.

Lisez attentivement ces conseils, suivez mes instructions et assurez-vous que votre chat mène une vie saine.

Alimentation

Une bonne alimentation est la première étape des soins généraux pour chats. Parce qu’une alimentation saine et de qualité soutient le mode de vie naturel de vos chats qu’ils mènent. Il est sage de donner à votre chat une nourriture de marque appropriée à son âge et de haute qualité.

Votre vétérinaire vous aidera à choisir le meilleur régime alimentaire qui contient les vitamines, la nutrition et les minéraux appropriés. Avant d’acheter des aliments, veuillez vérifier la date d’expiration.

Certains chats ne supportent pas leur poids, ils ont donc besoin de ces aliments qui contiennent plus de calories et sont plus savoureux. D’un autre côté, certains chats ont plus de poids. Dans ce cas, donnez-leur des aliments moins caloriques.

Les chats ont besoin d’acides aminés essentiels et de taurine pour leurs yeux et leur cœur. Une alimentation équilibrée fournit les acides aminés et la taurine nécessaires. Si votre chat refuse de manger et ne se sent pas bien, changez la marque de nourriture.

Si vous remarquez des symptômes de diarrhée, d’anorexie ou de vomissements pendant plus d’une journée, emmenez immédiatement votre chat chez le vétérinaire.

La plupart des vétérinaires disent que « l’eau est le nutriment le plus nécessaire. Alors, donnez toujours à votre chat de l’eau fraîche et propre et nettoyez régulièrement ses abreuvoirs. »

Lit pour chat

Les chats ont besoin de leur propre maison où ils dorment et se reposent tranquillement. Faites un lit confortable avec des draps ou des couvertures en flanelle douce. Ce lit confortable aidera votre chat à mieux dormir. Placez le lit dans un endroit chaud car le froid est très dangereux pour leur santé.

Si possible, placez le lit du chat dans un endroit calme car les chats n’aiment pas le bruit. Vous pouvez également acheter une maison et un lit tout faits. Gardez leur maison propre et rangée.

Essayez de garder vos chats à l’intérieur seulement parce que les chats d’extérieur présentent de nombreux risques comme les traumatismes causés par les voitures, les vols, les maladies infectieuses, les disputes avec d’autres animaux, etc. De plus, vous rendez leur sac de transport très confortable.

Identification

Si vous laissez votre chat à l’extérieur, attachez une étiquette d’identification et un collier de sécurité avec votre chat. Cette étiquette d’identification et ce collier de sécurité permettront à votre chat de rentrer chez lui.

Toilettage

Un chat propre est un chat sain et heureux. Le toilettage est donc l’un des aspects importants des soins généraux du chat. Nettoyez leurs oreilles, leurs yeux, leurs dents et leur peau au besoin. Brosser leur pelage qui élimine les poils morts et la saleté. Un brossage régulier aide également à maintenir la circulation sanguine.

Le bain n’est pas nécessaire pour eux. Se brosser les dents au moins deux fois par semaine, ce qui prévient les maladies dentaires. J’ai toujours utilisé un dentifrice recommandé par le vétérinaire.

Couper leurs griffes si nécessaire. Quand vous leur couperez la griffe, vous devriez faire attention. Vérifiez régulièrement leurs oreilles et leurs yeux, si vous trouvez de la saleté, nettoyez-les immédiatement.

Attention  » N’arrêtez pas le toilettage, si vos chats ne tolèrent pas le processus de toilettage et se battent au moment du toilettage. Alors vous engagerez un toiletteur professionnel pour faire toiletter votre chat. »

Corbeille à litière

Au moins (10-15)% des chats ont des problèmes d’élimination. Certains chats n’utilisent leur litière que pour la défécation et certains chats n’utilisent que leur litière pour uriner.

Il y a aussi des chats qui éliminent aussi bien à l’extérieur du bac à litière qu’à l’intérieur des bacs. Consultez votre vétérinaire si votre chat n’utilise pas de litière. Parce que le rejet d’une litière indique parfois un état de santé.

La litière doit être fixée dans un endroit calme et accessible. Dans une maison à plusieurs niveaux, un bac à litière est requis par étage. Ne déplacez pas la boîte inutilement. S’il doit bouger, déplacez le bac à litière de 2 à 3 pouces par jour.

Les chats n’utilisent pas le bac à litière sale et malodorant, vous devez donc le nettoyer tous les jours. Déchargez tout et lavez la boîte avec du détergent au moins une fois par semaine.

Attention : « Ne jamais utiliser de déodorants ou d’ammoniaque dans le bac à litière. »

Santé

La santé est la partie importante des soins généraux pour chats, parce que la santé est tout. Au moins deux fois par an, vous devriez emmener votre chat chez le vétérinaire. Cela entraînera des problèmes de santé chez votre chat. Tu vérifies toujours le comportement de tes chats.

Si vous constatez des changements dans leur mode de vie habituel sans raison, consultez immédiatement votre vétérinaire. Parce que des changements dans leur mode de vie indiquent le symptôme d’une maladie.

Médicaments et Poisons

Ne donnez à vos chats que les médicaments prescrits par un vétérinaire. Si votre chat devient soudainement faible, contactez votre vétérinaire et suivez ses instructions. Si vous doutez ou identifiez que votre chat mange une substance toxique, emmenez-le immédiatement à la clinique vétérinaire la plus proche ou chez un vétérinaire.

Vaccinations

Les vaccins protégeront votre chat contre de nombreuses infections bactériennes. Vos chats seront malades s’ils ne sont pas vaccinés correctement. Des vaccins corrects aident votre chat à vivre longtemps et en bonne santé. Vos vétérinaires vous aideront à vous faire vacciner.

Vous devriez faire vacciner votre chaton avec un vaccin combiné (aussi connu sous le nom de vaccin 3 en 1) à l’âge de 2, 3 et 4 mois, puis annuellement. Le vaccin combiné protégera vos chats contre le virus calici, la maladie de Carré et les virus pseudo-grippaux (rhinotrachéite).

Vous devriez également vous faire vacciner contre le virus de la leucémie féline (FeLV). Il y a aussi quelques vaccins nécessaires qui suggéreront à votre vétérinaire.

Attention » Avant la vaccination, vous devez suivre les instructions du vétérinaire ».

Notions de base sur l’équipement d’un chat

  • Nourriture pour chats de marque Premium
  • Outils de toilettage
  • Bols d’eau et de nourriture
  • Jouets pour chats
  • Literie
  • Corbeille à litière
  • Collier pour chat avec étiquette d’identification
  • Tampons à gratter
  • Fournitures de nettoyage
  • Laisse de chat
  • Porte-chat
  • Coordonnées du vétérinaire d’urgence ou de la clinique.